condoleances chien

La plupart des gens savent qu'en adoptant un chien, ils devront faire face, un jour, à la disparition de leur ami. C'est une épreuve extrêmement triste car un chien est un membre de la famille et une fois parti, cela créé un vide énorme... Si vous connaissez quelqu'un qui vient de perdre son chien, il est important de lui envoyer un message de condoléances pour lui montrer que vous le soutenez et que vous le comprenez.
Nous vous proposons plusieurs modèles de textes que vous pourrez envoyer par mail, SMS ou bien à écrire sur une carte de condoléances. Cela vous aidera à trouver les bons mots qui correspondront à la relation qu'entretenait votre ami avec son chien.
Nous espérons que ces quelques exemples de textes vous aiderons à rédiger un message de condoléances pour votre ami qui vient de perdre son compagnon à quatre pattes.





Perdre un chien que l'on aime n'est jamais évident. Bien que leurs vies soient plus courtes, l'espace qu'ils prennent dans nos vies sont énormes, et les souvenirs que nous gardons d'eux sont éternels. Je voulais que tu saches que je pense à toi dans ce moment difficile.



L'amour d'un chien est quelque chose d'extraordinaire. Ils nous aiment malgré nos défauts. Ils ont bons cœurs et devraient nous montrer l'exemple. Honore la mémoire de [nom du chien] en faisant attention aux leçons de la vie et garde toujours son souvenir dans ton cœur. Je pense à toi!



Je viens d'apprendre pour [nom du chien] et je suis très attristé pour toi. Aucun être au monde ne sait offrir plus d'amour qu'un chien. Il vous aime sans condition et éternellement. Alors si tu es triste, sache qu'un petit ange gardien à quatre pattes veille sur toi de là où il est.



Lorsqu'ils disparaissent les chiens laissent de belles empreintes de pattes à tout jamais dans nos cœurs. Cela ne pourrait pas être autrement étant donné qu'il fut notre confident, notre ami, notre compagnon de vie pendant de si longues et belles années. Je t'envoie toutes mes condoléances et pense très fort à toi.



[nom du chien] à eu une vie heureuse et belle grâce à toi. Et même si dire adieu à un ami n'est pas facile, sache que ses souvenirs seront toujours présents dans ton cœur.



C'est avec une profonde sympathie que je t'envoie ce message ! Je suis désolé d'apprendre la disparition de [nom du chien]. Je l'aimais beaucoup.



Je viens d'apprendre la disparition de [prénom du chien]. C'était un chien étonnant et je sais combien il va te manquer. Mais une chose est sure. Il aura toujours une place dans ton cœur. Prends soin de toi et appelle moi si tu as besoin de parler.



Tant que l'on a pas vécu avec un chien on ne peut pas comprendre la tristesse que l'on ressent à la perte de notre ami. Ce petit être sait nous porter un amour inconditionnel et éternel. Cela dépasse toute la raison humaine. Je comprends donc ta douleur et je pense à toi dans ce moment très difficile. N'hésites pas à m'appeler si tu souhaites discuter ou être moins seul.



Un chien n'est pas qu'un animal domestique, c'est un membre de la famille. A sa disparition, la maison est bien vide et triste dans lui. Je comprends ta peine et pense à toi dans cette période de deuil.



Je t'envoie toutes mes condoléances pour la perte de ton compagnon fidèle qui t'accompagne depuis tant d'années. Que les souvenirs passés ensemble apaisent ta douleur. Je pense à toi dans ce moment difficile.



Je t'envoie mes sincères condoléances. Je voulais que tu saches que [prénom du chien] était également spécial pour moi aussi. Il me manquera.



[prénom du chien] était un ami précieux et gentil. Il nous manquera à tous.



Nos meilleurs amis restent toujours avec nous. Ils vivent dans nos cœurs, nos pensées et nos rêves.



Un chien est comme un ange. Il vient dans nos vies pour les remplir d'amour et s'en va un jour tout en continuant de veiller sur nous. Je t'envoie mes plus sincères condoléances et je pense fort à toi en ces moments difficiles.



Je comprends ta peine suite à la perte de [nom du chien] mais je voulais que tu saches qu'il n'aurais pas du tout aimé te voir si triste. Il aurait sûrement fait n'importe quoi pour te remonter le moral. Alors penses aux souvenirs heureux avec lui et honore [nom du chien] en posant un sourire sur ton visage. Je suis là pour toi si tu as besoin.



[nom du chien] était tout simplement incroyable. Je suis désolé d'apprendre la nouvelle. Je pense à toi.



Conseils pour rédiger un message de condoléances suite à la perte d'un chien
- Votre message doit être court.
- Évitez de dire « ton chien » et privilégiez le nom de l'animal.
- Trois éléments doivent composés votre message de condoléances pour un chien : la reconnaissance de la perte, un souvenir ou un trait de caractère du chien, l'expression de la symathie (« sincères condoléances », « de tout cœur avec vous », etc).
- Vous pouvez commencer votre texte avec une citation sur la perte d'un chien




Pour montrer que vous pensez à votre ami, collègue ou proche, n'hésitez pas à lui faire livrer un beau bouquet de fleurs. Elle saura qu'elle a votre soutien dans cette épreuve difficile. Voici par exemple quelques boutiques en ligne proposant la livraison de bouquets : www.bebloom.com, www.florajet.com, www.foliflora.com.


Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez une citation sur la perte d'un chien ou d'un chat
- Trouvez un texte de condoleances pour un chat