condoleances chat

Pour beaucoup d'entre nous un chat n'est pas qu'un simple animal. C'est un compagnon de vie, un ami, un confident...un membre de la famille. Lorsqu'un proche nous annonce le décès de son chat, il peut être parfois difficile de trouver les bons mots.

Écrire un message de condoléances pour quelqu'un qui vient de perdre son chat est une belle preuve d'amitié. Suivant vos liens avec votre ami vous pouvez lui envoyer un SMS, une carte ou bien un mail. Ci dessous, vous trouverez sûrement le texte idéal pour des condoléances suite au décès d'un chat.
Une petite idée en plus : Faire livrer à votre ami qui vient de perdre son chat un joli bouquet de fleurs. Quelques exemples de fleuristes : www.florajet.com, www.foliflora.com, www.agitateur-floral.com, www.interflora.fr,...





Durant de nombreuses années, [nom du chat] a été ton compagnon, ton confident, ton ami. Je suis peiné d'apprendre sa disparition. Je suis avec toi dans cette épreuve.



Comme un humain, le chat prend une grande place dans notre cœur. Comme un humain, il n'y aura jamais un autre chat qui saura remplacé [nom du chat]. Je comprends ta peine et je pense fort à toi dans cette épreuve.



On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme...mais le chat est un membre de la famille. Je comprends ta douleur et je pense fort à toi dans cette épreuve difficile.



Le décès d'un ami est toujours très difficile et ce même si cet ami à quatre pattes, des poils, une longue queue et qu'il ne parle pas. Qui aurait pensé qu'une petite boule de poils pouvaient donner autant de bonheur ? Je t'envoie toutes mes sincères condoléances.



Je suis désolé d'apprendre que ton bien aimé [nom du chat] nous a quitté. Je sais que tu l'aimais beaucoup. Je pense à toi et n'hésites pas à m'appeler si tu en as besoin.



[nom du chat] vient de partir mais il laisse une belle empreinte de pattes dans ton cœur. Des souvenirs immortels qui sauront apaiser ta douleur avec le temps. Je pense à toi dans cette épreuve.



La première fois que j'ai vu ton chat, j'ai cru qu'il allait me sauter à la gorge...puis avec le temps j'ai appris à le connaître et nous nous sommes apprécié mutuellement. Alors, c'est avec une grande peine que je t'envoie ce message. Je l'aimais beaucoup également et il me manquera. Je pense à toi.



[nom du chat] était toujours là pour nous accueillir et se frotter à nos jambes quand nous arrivions chez toi. J'aimais aussi tout particulièrement quand il venait s’asseoir sur mes jambes quand nous déjeunions. Je comprends ta douleur mais j'espère que les beaux souvenirs remplaceront les souvenirs douloureux de cet instant.



Les chats ont l'habitude de tout griffer pour marquer leur territoire. [nom du chat] à griffer ton cœur avec de beaux souvenirs pour que tu ne l'oublies jamais. Tu es à lui. Il est à toi. Et ce pour toujours.



Il paraît que les chats ne nous appartiennent jamais. Ce sont eux qui choisissent avec qui ils souhaitent vivre. [nom du chat] à eu une belle vie à tes côtés. Nous le regretterons mais ils laissent dans nos cœurs une empreinte de patte pleine de beaux souvenirs.



Conseils pour écrire un texte de condoléances suite au décès d'un chat
- Dans vos textes privilégiez le nom de l'animal plutôt que de dire « ton chat ». Cela rendra le message plus personnel.
- Votre message doit être bref
- Essayez de ne pas minimiser les sentiments de pertes. Même si la perte d'un chat ne vous affecte pas particulièrement, sachez qu'il n'en est pas de même pour votre ami.
- Vous pouvez commencer votre texte avec une citation sur la perte d'un chat




Vous pouvez également faire livrer à votre ami, proche, ou collègue qui vient de vivre la mort de son chat un joli bouquet de fleurs. Une petite pensée florale pour lui donner tout votre soutien. De nombreuses boutiques en ligne propose la livraison de fleurs à domicile. C'est le cas par exemple de www.florajet.com, www.foliflora.com, www.agitateur-floral.com, www.interflora.fr,.


Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez une citation sur la perte d'un chien ou d'un chat
- Trouvez un texte de condoleances pour un chien