remerciement stage

Vous venez de terminer un stage et vous souhaiteriez dire merci à votre tuteur ou à l'équipe qui vous a accueilli pendant quelques jours, semaines ou mois ? Nous vous proposons plusieurs idées de petits mots sympas !
Envoyer un message de remerciement pour un stage est toujours une bonne idée. C'est en effet un moyen de montrer votre implication dans l'entreprise et dans le travail qui vous a été confié.
Le principal objectif de ces remerciements est de montrer à vos collègues de stage que vous avez apprécié travailler avec eux et que cela vous à permis de développer vos compétences et d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle.
Qu'il s'agisse d'un stage de 3ème, en BTS ou de fin d'étude, vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de messages de remerciements pour un stage. Vous pourrez les écrire par mail, sms ou sur une carte. Chaque texte est gratuit, profitez en !

Dois-on envoyer un mail ou un message de remerciement après un stage ? La réponse est simple : cela est plus poli et plus respectueux, notamment vis à vis des personnes qui vous ont accueillies et expliquées le travail au sein de leur entreprise.
En remerciant l’entreprise et/ou votre tuteur, vous leur montrez également que vous êtes chanceux d’avoir eu cette opportunité d’apprendre auprès d’eux.
Qu’il s’agisse d’un stage d’observation de 3ème, de BTS ou à visée plus professionnelle comme un stage d’infirmière, dans une crèche ou encore un EHPAD, il est important de passer un peu de temps à écrire un petit mot pour remercier vos collègues, tuteurs et autres accompagnants qui vous ont appris beaucoup de choses durant votre passage parmi eux.





Comment écrire un message de remerciement pour un stage ?

Dans un premier temps il convient de remercier les personnes qui vous ont accueillies en une phrase courte. Ensuite, vous pouvez énumérer toutes les choses que vous avez apprises pendant votre stage ou ce que vous avez particulièrement aimé.
N’hésitez pas à donner des détails sur votre expérience afin de personnaliser votre message. Quel a été votre moment préféré ? De quel projet étiez-vous fier de faire partie ? Quels conseils avez-vous appréciés ?
Vous pouvez également indiquer que vous aimeriez rester en contact avec l’entreprise et même que vous pourriez être intéressé si un poste se présentait dans le futur.
Pour cela, nous vous conseillons de rappeler vos coordonnées (email et/ou numéro de téléphone).


Modèle de remerciements pour un stage

Je souhaitais vous remercier de m'avoir donné l'opportunité de travailler chez vous en tant que stagiaire au service des ressources humaines.
J'ai acquis, grâce à ce stage, de nombreuses connaissances que j'ai pu confronter avec les enseignements appris en cours.
Ayant travaillé avec Mme W. sur de nombreux projets divers j'ai observé sous différents aspects les principales composantes des ressources humaines.
Votre équipe a été accueillante et pédagogue et je l'en remercie.
Ce stage a accru mon intérêt pour la fonction d’assistante RH.
Encore une fois merci pour ces 3 mois intenses et enrichissants.



Sms de remerciements pour un stage

Je tenais à vous remercier pour ces six mois de stage dans votre entreprise.
Au cours de ces semaines j'ai particulièrement apprécié que vous preniez du temps pour me montrer toutes les facettes de votre métier.
De plus, vous m'avez appris beaucoup de choses qui allaient bien au-delà des connaissances théoriques acquises lors de mes cours.
Je vous remercie encore pour cette expérience enrichissante.



Mail pour remercier à la suite d'un stage

Je vous remercie pour cette expérience enrichissante. Être stagiaire dans votre entreprise m'a permis d'apprendre beaucoup de choses qui allaient bien au delà de mes connaissances théoriques apprise lors de mon BTS.
Les tâches que j'ai effectuées m'ont en effet permis d'appliquer mon apprentissage scolaire dans un environnement réel et j'ai réussi à développer des compétences en interagissant avec des clients et votre équipe.
Je tiens à vous remercier, ainsi que votre équipe, pour le temps que vous avez passé à me conseiller et à me soumettre vos critiques constructives, notamment sur la conception du graphique réalisé lors de mon premier mois de stage.



Remerciements pour un stage en entreprise

Je tiens à vous remercier pour le stage que j'ai effectué dans votre entreprise.
Ce fut très agréable de travailler avec une équipe professionnelle et sympathique. Je lui suis également très reconnaissant d'avoir pris le temps de me guider dans les tâches qui m'ont été confiées.
Les compétences que j'ai apprises m'ont aidé à développer ma compréhension pratique du métier au delà des connaissances théoriques apprises lors de mes études.
La culture d'entreprise m'a également permis d'apprécier encore plus de travailler chez [Nom de l'entreprise].
Enfin, ce stage m'a permis de confirmer que le métier de designer est passionnant et enrichissant. Je souhaite donc, bien plus qu'avant, poursuivre ma carrière dans ce domaine.
Je vous remercie encore pour ce stage qui sera d'une précieuse aide dans ma carrière professionnelle.



Remerciements informel pour un stage

Ce fut un plaisir de travailler avec vous tous pendant ces 2 mois. Je voulais te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. J’ai beaucoup appris et j’ai vraiment apprécié la manière dont tu m’as accueilli au sein de ton service. Merci encore pour tout !



Remerciements courts pour un stage

Merci pour ce stage qui m’a beaucoup appris. Je vous suis très reconnaissant pour tous les conseils que vous m’avez donnés au cours de ces 3 mois passés parmi vous, mais aussi pour votre patience.



Remerciements pour un stage de comptabilité

Je vous remercie de m’avoir accueilli dans votre service en tant que stagiaire.
Cette mission fut très intéressante et les activités que vous m’avez confiées mon permis de découvrir le fonctionnement concret du service comptabilité. Ces compétences me serviront pour mes futurs experiences professionnelles.
Remerciez également de ma part toutes les personnes du service comptabilité pour leur gentillesse et leur aide.
En vous en remerciant à nouveau, je vous prie d’accepter mes salutations distinguées.



Remerciements pour un stage de marketing

Je tiens à vous remercier de m’avoir accepté en tant que stagiaire dans votre service marketing.
Vous m’avez donné l’opportunité de travailler sur divers projets qui m’ont permis d’acquérir des connaissances précieuses sur différents aspects du marketing digital notamment sur la publication d’articles pour votre blog interne.
Votre personnel et vous-même ont été extrêmement accueillants et serviables. J’ai fortement apprécié les excellents conseils que vous m’avez donné concernant ma future carrière.
Ce stage a définitivement accru mon intérêt pour le marketing.
Encore une fois, merci pour ces 3 mois formidables.
Sincèrement, [Prénom, NOM]



Remerciements pour la fin d'un stage

Merci beaucoup pour ces six mois enrichissants que j’ai passé dans votre entreprise en tant que stagiaire au pôle santé.
J’ai vraiment apprécié votre volonté de me laisser explorer tous les différents départements de l’entreprise.
Grâce à vous, j’ai vu assister à diverses réunions intéressantes, organiser des évènements, collaborer avec différents services, rédiger des contenus pour le blog de l’entreprise.
Vous m’avez vraiment permis de voir comment fonctionne une entreprise de A à Z.
J’apprécie le fait que vous m’ayez fait confiance pour différentes tâches et je suis ravi d’avoir acquis toutes ces compétences en si peu de temps.
Ce stage n’a fait que renforcer mon envie de travailler dans une entreprise comme la votre dans un avenir proche.
Merci encore à vous pour toutes ces opportunités que vous m’avez données.
Sincèrement, [Prénom, NOM]




Petits conseils :
- Indiquez des exemples concrets de ce que vous avez appris pendant le stage.
- N'utilisez pas ce petit mot comme défouloir. Si quelque chose s'est mal passé pendant votre stage, ce n'est pas le moment d'en parler.
- Dites ce que vous pensez vraiment. N'incluez pas de faux compliments ou des phrases toutes faites que vous ne pensez pas réellement. Choisissez un message qui vous ressemble.
- Indiquez vos coordonnées (mail, téléphone...) au cas où votre employeur souhaiterait vous contacter...pour un éventuel futur emploi.







Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez un petit mot de remerciements pour votre patron
- Trouvez des textes de remerciements pour un collègue