remerciements condoleances

Écrire un mot de remerciements pour les personnes venues à l'enterrement est sûrement la dernière chose à laquelle ont a envie de penser. C'est une tâche à laquelle il est difficile de s'atteler quand notre tête est prise par beaucoup d'autres préoccupations. Beaucoup de services funéraires proposent l'envoi de ces textes de remerciements de condoléances après les différentes cérémonies. Cependant si vous souhaitez les écrire vous même, peut être pour les rendre plus personnelles ou pour ajouter un petit mot pour chacun, cette page vous proposera plusieurs exemples et modèles de mots simples et gratuits de remerciements à envoyer après un enterrement.
Ces mots permettent d'exprimer votre gratitude vis à vis des personnes (collègue, ami, famille) qui vous ont apporter soutien, aide, fleurs, cartes de condoléances ou présence lors de ces moments difficiles.
Si vous n'avez pas prévu l'envoi d'une carte, vous pouvez également remercier votre entourage en leur envoyant un texto ou un mail.





Modèles de remerciements pour des condoléances – Présence et soutien



Merci pour votre sympathie et votre soutien. Vous avez été auprès de moi pendant une période très difficile de ma vie et je vous en remercie sincèrement.



Merci pour votre aide et votre soutien. Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude.



Merci pour votre carte de sympathie. Nous avons été profondément touchés par vos mots et nous vous sommes reconnaissant d'avoir été là pendant ces moments difficiles.



Merci pour votre carte de sympathie et d'avoir partagé avec moi vos souvenirs. J'ai grandement apprécié votre prévenance et vos mots. Merci encore une fois.



Aucun mot ne pourra jamais exprimer ma reconnaissance pour le soutien que vous m'avez apporté après le décès précipité de [prénom]. Je vous en suis profondément reconnaissante.



Je vous remercie sincèrement pour votre carte. Vos phrases m'ont touchées. Vous avez, par vos mots réussi à honorer et à capturer l'esprit de [prénom] avec vos mots sincères. Merci encore à vous.




Remerciements de condoléances - Envoi de fleurs



Merci pour la composition florale que vous avez envoyé lors de l'enterrement de [prénom]. Je vous remercie de votre attention.



Nous vous remercions pour vos fleurs et votre présence. Il est bon de savoir que vous pensez à nous pendant cette période difficile.



Merci pour l'amour et le soutien que vous avez fait preuve à mon égard pendant cette période très difficile. Je vous remercie également pour les fleurs que vous avez apportés. Je suis sur que [prénom] les aurait beaucoup aimées.





Autres modèles de textes à découvrir
- Conseils pour écrire vos messages de condoléances
- Citations condoleances


Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez une citation pour des condoléances
- Trouvez un texte d'anniversaire de décès