felicitations communion

Vous êtes prochainement invité à une communion ? Vous êtes un ami, un parent, le parrain ou la marraine de l’enfant ? Vous avez sûrement prévu d’offrir un cadeau à l’heureux fêté du jour. Si vous souhaitez accompagner ce cadeau d’une carte, nous vous proposons quelques idées de textes de félicitations classiques et gratuits.
Les textes ci-dessous seront donc parfaits pour des félicitations pour une première communion, une profession de foi et pour la confirmation.
Il est de coutume de féliciter l’enfant qui communie. Même si cela peut se faire à l’oral, écrire un message de félicitations pour une communion fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit et une jolie carte peut être facilement gardée en souvenir de ce jour important.
Pour des félicitations originales, n'hésitez pas à concecoir un belle carte personnalisée. Vous pourrez la créer vous même, ou la commander sur des sites spécialisés comme ceux-ci par exemple : www.popcarte.com, www.faire-part-de-france.fr. .





C’est ta première communion ! Quel grand jour ! Bravo pour cette belle décision et cet engagement !


Quelle joie ! Quelle fierté ! Nous te félicitons pour l’engagement que tu as pris en ce jour de première communion.


Après ton baptême, tu reçois ce jour l’hostie pour la première fois. Je souhaite que cette journée reste un souvenir mémorable dans ton cœur et ta mémoire.


Avec cette première communion tu créés une relation personnelle avec le Christ en te nourrissant de sa parole. Nous te félicitons pour cet engagement !


Félicitations pour cette première communion. En ce si beau jour, Jésus s’est installé dans ton coeur. Il ta guidera sur le chemin de la vie.


Avec ta profession de foi, tu t’appropries en ce jour les promesses de ton baptême. Nous sommes fier de la voie que tu as choisie. Félicitations.


Sincères félicitations pour ta communion. Nous sommes très heureux pour toi. Nous te souhaitons de poursuivre le chemin que tu as choisi. Le chemin de la foi et de ta vie.


Avec ta confirmation de ce jour tu fais honneur à ta famille. Nous sommes très fier de ton choix et nous t’en félicitons. Nous te souhaitons de poursuivre ta voie.


Nous vous remercions pour votre invitation à la communion de [Prénom]. Nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres pour cette cérémonie. Mais par cette carte, nous lui envoyons nos sincères félicitations et lui souhaitons de poursuivre dans la voie qu’il a choisi.


Que Dieu t’aide et te conduise sur le chemin de la vie. Toutes mes félicitations pour ta confirmation.


Tous mes meilleurs vœux pour ce jour de communion où tu as reçu l’hostie pour la première fois. Que Jésus remplisse ton cœur de joie.




Pour vos cartes de félicitations pour une communion, pensez aux cartes à personnaliser : www.popcarte.com, www.faire-part-de-france.fr.


Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez un texte d'invitation pour une communion
- Trouvez un texte de félicitations pour un permis de conduire