epitaphe

Qu'est-ce qu'une épitaphe ? Il s’agit un texte court qui vise à honorer une personne disparue. Elle est souvent inspirée de la vie ou des réalisations de la personne décédée. Une épitaphe est souvent gravée directement sur la pierre tombale ou sur une plaque commémorative.
Si vous manquez d'idées, nous vous proposons quelques modèles de textes que vous pourrez faire graver en guise d'épitaphe.
Pour bien choisir une épitaphe, il est important de bien réfléchir à la vie de cette personne. En quelque sorte, c'est un peu comme si la personne disparue exprimait un sentiment sur sa vie ou donnait sa vision du monde.
Cela peut être quelques mots, une courte phrase, un dicton ou une phrase forte prononcée par la personne décédée. Choisir une épitaphe est très compliqué puisqu'il faut exprimer en une phrase la vie de la personne disparue.
Il est donc important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez graver. Vous pourrez utiliser l'un des exemples ci-dessous ou vous en inspirer pour créer votre propre épitaphe.





Je serais avec vous aujourd'hui si le ciel n'était pas si loin.


Ne pleurez pas ma mort. Célébrez ma vie.


Je ne regrette rien


Nous avons vécu ensemble dans le bonheur. Nous reposons ensemble en paix.


J'ai aimé chaque seconde que la vie m'a apportée.


Loin d'ici je chante mes plus belles chansons.


Ce qui compte ce n’est pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années (citation d’Abraham Lincoln).


J'ai vécu ma vie avec un seul but : aimer


Là d'où je suis je souris car ma vie fut belle et surtout, j'ai aimé.


Aucun remord. Aucun regret. Une vie pleinement vécue.





Pour la livraison de vos fleurs funéraires, pensez aux fleuristes du net : www.florajet.com, www.foliflora.com, www.agitateur-floral.com, www.interflora.fr,,...


Autres modèles de textes à découvrir
- Trouvez un texte court pour une plaque funéraire
- Trouvez un texte à lire pour un enterrement